Envie de participer ?

Article diffusé dans le quotidien OUEST-FRANCE du mardi 19 mars 2024

REVUE DE PRESSE sur l'école Marcel Canonnet

NOUVEAUTE !!! le site internet de notre APE se dote d'une nouvelle rubrique : "REVUE DE PRESSE". Cette nouvelle rubrique relatera des articles concernant notre APE Marcel Canonnet, notre école publique de Château-Thébaud, mais aussi des informations en lien avec nos enfants (conseil municipal des enfants : CME, animation sportive départementale, etc.), diffusés dans la presse ou dans les bulletins communaux de la commune de Château-Thébaud.
Vous retrouverez cette nouvelle rubrique avec l'archivage d'une partie des anciens articles diffusés dans la presse depuis 2012, dans le menu "La vie de l'APE", puis l'onglet "Revue de Presse".
Bonne lecture !

--------------------------------------------------

Article OUEST-FRANCE du 19 mars 2024

Château-Thébaud. Le projet Savoir rouler à vélo à l’école Marcel-Canonnet

Les enfants travaillent et apprennent sur leur propre vélo.

Les enfants travaillent et apprennent sur leur propre vélo. | OUEST-FRANCE

L’école Marcel-Canonnet a lancé un projet le Savoir rouler à vélo (SRAV) auprès de deux classes de CM1-CM2 et de CM2, soit cinquante-quatre élèves. La directrice, Élise Le Roch, explique :  Cette formation est réalisée avec l’association Team Elles de Vertou. Il y aura huit séances d’1 h 15. Les cinq premières ont eu lieu sur un terrain protégé, près de l’école, mais les trois dernières se dérouleront sur les routes de la commune. Chaque classe est, alors, partagée en trois ateliers pour faciliter le travail en petits groupes. Les séances s’effectueront le mercredi ou le vendredi matin.

Cet apprentissage a été sollicité, cette année, par l’école qui prend en charge la formation et finance l’intervention soit, 1 500 € par classe.  L’objectif est de permettre aux élèves d’effectuer certains déplacements à vélo et qu’ils puissent être sensibilisés aux différents points de vigilance à respecter pour rouler en toute sécurité. Ceux, qui roulent bien à vélo, approfondissent le code de la route, la prise en compte des autres utilisateurs de la route, apprennent à vérifier les points de sécurité sur le vélo et découvrent les équipements nécessaires »,poursuit la directrice.